Bon, on passe tous les arguments du pourquoi en bois, et pourquoi pas rectangulaire etc. C'est comme ça, et puis c'est tout (rappelez vous "les goûts et les couleurs...").
Réception du colis... c'est tout petit, bien conditionné, vérification rapide de l'état général, déconditionnement et passage de toutes les pièces de bois au produit type Xylophene en 1 ou 2 couches (par application d'un pistolet à peinture). Il est vrai que le bois est déjà traité classe 4 et garantie 15 ans mais une protection de couche supérieure ne gène en rien surtout si votre bois est enterré !!
Je vous garantie que l'utilité d'un pistolet à peinture (centrale) est particulièrement super pratique et rapide !!!
ATTENTION: Ne laissez pas votre colis trop longtemps au soleil ou à la chaleur sans être parfaitement sanglé car le bois travaille et se déforme rapidement (ce qui peut poser problème à l'assemblage). Donc, travaillez à l'ombre.
IMPORTANT: Veuillez suivre scrupuleusement la notice d'emploi qui, pour ce modèle, est particulièrement bien détaillée !!! Des versions de notices sont téléchargeables sur les sites des grossistes.
Ah, j'oubliai... prévoyez de refaire votre pelouse sur une grande surface après ça...
En attendant, les terrassiers confectionnent le trou et la dalle (10 à 15 cm selon les modèles), il est important que cette opération soit précise car si un dénivelé de +1cm est constaté (sur 5 mètres), il risque d'y avoir rupture de la structure lors de la mise en eau! Le risque est moins grand si le bassin est enterré mais vous aurez visuellement une ligne d'eau pas parfaitement droite par rapport aux margelles.
Pour nous le problème réside sur le trou qui doit être le plus près possible de la terrasse hors ici c'est du sable, les plots peuvent virer à tout moment... La précision du conducteur est la clef du problème car en plus de cette difficulté, il faut manoeuvrer dans un espace minuscule !!
Et puis reste à savoir où mettre la terre.... Pour nous aucun soucis, le terrain étant déjà trop bas, le nivellement s'est fait autour de la maison.
Ici, nous avons rehaussé de 30 cm...
En attendant, je prépose la première rangée juste pour me préparer à repérer les morceaux qui vont maintenant passer en lasure sur 2 couches minimum...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire