S'informer, le nerf de la guerre...


Depuis quelques années, les piscines en kit fleurissent à vu d'oeil.... En béton, en alu, en bois etc, on en voit de toutes les formes et, lorsqu'on est un peu bricoleur, on s'aperçoit qu'une piscine peut être installée dans votre jardin avec un gain financier certain.

Pour notre cas, c'était déjà dans notre projet (prolongement de notre terrasse en bois) mais une première question nous vient en tête... Quelle taille?

Bon, le problème de la largeur / longueur n'a pas été bien difficile, nous n'avons pas de place... Pour la profondeur, c'est plus délicat et je pense que beaucoup d'entre nous connaissent un ami, un voisin ou de la famille qui possèdent déjà un bassin.

Vous remarquerez que tous ne parlent pas de la même manière de leur piscine :
  • Les optimistes vous diront que c'est super, qu'ils ne s'en passeraient pas, qu'ils peuvent nager, plonger, partagent de bons moment en famille et/ou avec des amis, etc...

  • Les pessimistes qui vous diront que c'est bien chère pour ce que c'est, il y a de l'entretien régulier donc contraignant, les produits sont coûteux, c'est quand même dangereux, il faut surveiller les gamins des amis, etc.

Bref, là où ils sont tous d'accord, c'est sur le fait que ce soit agréable et que ça "habille" son jardin quoi qu'il en soit.

Très peu évoquent les problèmes de profondeur, certains regrettent les formes "exotiques" où liners et bâches deviennent du "sur mesure". Très peu disent encore que ça ne sert à rien (il y en a quand même qui ont rebouché leur ouvrage ou l'on remplacé par un récupérateur d'eau de pluie)... Il n'y a qu'un pas pour les rejoindre...

C'est pourquoi, je vous fais part de mon choix, des problèmes rencontrés de ces fameux kits et la faisabilité de ce genre de construction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire